C1F4746B-F6B5-4816-A290-DD6E0C78E493
Mon histoire 

 

 

Pendant 20 ans, j’ai occupé différents postes dans la monde l’entreprise. En grande partie dans la prestation de service, j’ai régulièrement changé de cadre avec de nouveaux lieux, de nouvelles règles, des contraintes spécifiques et de nouveaux collègues de travail.

 

La diversité  de ces expériences, la richesse de ces rencontres, m’ont permis de développer ma flexibilité, mon sens de l’observation et de l’écoute, mes qualités relationnelles. 

 

Mon expérience terrain m’a montré les effets néfastes  d’une mauvaise communication, impactant autant les projets d’entreprise que les hommes et les femmes impliquées dans ces projets.

 

Pour mieux comprendre l’être humain, dans son individualité comme dans ses interactions, pour apprendre comment vivre mieux au quotidien, je me tourne vers le développement de la personne dans une approche systémique. Une démarche personnelle qui porte ses fruits, mes relations s’améliorent grandement, je traverse mes peurs, dépasse mes blocages pour donner une nouvelle impulsion dans les différents domaines  de ma vie personnelle et professionnelle.

 

Je découvre alors pourquoi la volonté de changer seule, souvent ne suffit pas à apporter des changements durables, une grande partie de nos choix et actions étant la conséquence de mécanismes qui échappent à notre conscience.

 

Tout naturellement, je me tourne vers les approches orientées solutions, je passe du « pourquoi » les choses arrivent au « comment » atteindre ce qui est important pour moi.

 

 

Avec l’école Psynapse, je me forme en hypnose et en Programmation Neuro Linguistique (PNL), j’apprend à mieux comprendre les liens entre mes comportements (ce que je fait ou ce que je ne fait pas), mes processus psychiques automatiques (les histoires que je me raconte) et mes états internes (comment je me sens).

 

Aujourd’hui, je mets mon expérience et mes compétences à votre service, dans votre recherche de mieux-être et dans le développement de votre potentiel, pour vous-même et par ricochet, si vous allez mieux, votre entourage profitera des bénéfices de votre démarche.