Qu’est ce que l’hypnose ?

 

L’hypnose ericksonnienne est un outil qui donne la possibilité de pouvoir procéder à des changements. Nous ne changeons pas grâce à l’hypnose, nous changeons car nous avons la possibilité d’effectuer des changements en état hypnotique.

 

L’hypnose est un processus naturel, un état de conscience modifié qui permet d’atteindre l’inconscient, que chacun expérimente plusieurs fois par jour.

Un état d’éveil profondément détendu, où l’esprit est très concentré et fortement dirigé vers l’intérieur. C’est un état différent de l’état de sommeil, vous êtes à la fois « ici » et à la fois « ailleurs ».

 

Vous expérimentez cet état lorsque vous êtes tellement immergé dans une activité, que vous en oubliez le temps qui passe, quand vous conduisez votre voiture et que vous êtes surpris d’être « déjà arrivé » à destination; ou encore pendant que vous regardez un film qui vous absorbe à un point tel que vous n’entendez plus les bruits autour de vous.

 

L’état d’hypnose, appelé également transe hypnotique est avant tout un état d’auto-hypnose, vous  gardez le contrôle tout au long de votre expérience, à chaque instant vous avez la possibilité de revenir dans votre état de conscience ordinaire.

 

Dans cet état d’hyper-conscience, les solutions deviennent évidentes, comme des possibilités déjà présentes en nous, dans notre réservoir de ressources qu’est l’inconscient.